L’art du
Toucher
Aquatique

Prochains stages en Gironde, Infos formation@lewatsu.fr:
Initiation WATA WaterDance: 12 et 13 Avril 2014

L'art du Toucher Aquatique

L’art du Toucher Aquatique comprend diverses formes thérapeutiques comme la technique respiratoire, la mobilisation articulaire et du shiatsu. Le passage depuis l’élément terre à l’élément eau modifie la perception sensitive, le sens du toucher est renforcé. Le soutien attentif et les soins thérapeutiques sont fluides – comme l’eau.

WatsuL’eau tempérée à 35°, les bras rassurants de la praticienne, des mains expertes ainsi que le rythme respiratoire produisent un doux balancement. Se laisser porter, bouger, étirer et masser en apesanteur sans rien faire est une expérience merveilleuse. Ici aussi, l’un des principes fondamentaux du zen shiatsu «être – et non faire quelque chose – avec l’autre » est primordial. L’art du Toucher Aquatique respecte les limites et expressions individuelles de la personne bénéficiaire et convient jà tous, jeunes et plus âgés, handicapés et en bonne santé.

Le lâcher prise se fait en douceur, la confiance croissant progresse de séance en séance. La détente physique induit la détente psychique. Lorsque ce niveau est atteint, la détente spirituelle peut succéder.