L’art du
Toucher
Aquatique

Prochains stages en Gironde, Infos formation@lewatsu.fr:
Initiation WATA WaterDance: 12 et 13 Avril 2014

Watsu®

WATSU se prononce „ouatsou“. Le mot WATSU est la contraction de WATershiatSU. C’est une thérapie corporelle utilisant à bon escient les qualités curatives et salutaires de l’eau tempérée jà 35°. Le WATSU détend et libère l’appareil locomoteur de manière étonnante et durablement. Blocages et tensions physiques, émotionnels et psychiques se dissolvent.

WatsuPar des étirements et torsions précis, des pressions sur les méridiens et la mobilisation de toutes les articulations s’opèrent une détente musculaire et un renforcement des organes selon le principe réflexologique. Le rayon d’action est élargi et la mobilité globale du corps est améliorée. Dans l’eau, la colonne vertébrale est idéalement déchargée du poids corporel et peut être mobilisée d’une manière qu’il n’est pratiquement pas possible d’accomplir à terre.

Les enchaînements rythmés, harmonieusement fluides, apportent des impulsions nouvelles jà la conscience du corps et incitent le lâcher prise sur les anciens schémas. Le shiatsu aquatique harmonise le flux de l’énergie vitale Chi. Le WATSU est une thérapie corporelle holistique dont les résultats sont perceptibles sur les plans physique et psychique. Il nourrit l’âme et permet le développement de la confiance originelle. Le WATSU aide à vaincre la peur dans l’eau quelle qu’en soit l’origine.

L’histoire du Watsu® a débuté en 1980 à Harbin Hot Springs en Californie où vit et enseigne Harold Dull, l’initiateur de la méthode. Il w a développé et pratique dès lors la combinaison artistique du zen shiatsu et les mouvements dans l’eau chaude. Harold Dull décrit le sentiment qui naît de sa respiration à l’unisson avec celle de la personne qu’il traite durant une séance de Watsu par les termes « harmonie du cœur.